Faith Mitchells
Nombre de messages : 103 Age : 31 PHRASE DU JOUR : Pourquoi vivre d'eau fraiche , alors que l'on peut vivre de vodka pêche ? COTE COEUR : Gnéé ? O_o CE QUE JE VEUX PAR DESSUS ? : Extaaa Dispo pour un topic ? : Sicruamente =D Date d'inscription : 02/11/2008
{ You and Others ... { You and others: Humeur: Relevé de notes: (100/100)
| Sujet: ° Est-ce vraiment hilarant ? [PV] Mar 4 Nov - 1:07 | |
| Ce ne serait pas trop vous dire qu'aujourd'hui ce n'était pas vraiment le jour de chance à Faith . Elle avait reçu un coup de fil de ses parents , evidemment pour ne pas enfreindre la règle habituelle , elle n'y avait pas répondu . Pourtant , malgrès sa décision de couper les ponts , ils lui manquaient énormèment . Mais comme on le dit souvent , trop d'amour tue l'amour , elle en était venue à les haïr . Les haïr de tout son être , les haïr de toutes ses forces . Le manque d'intérêt auquel ils l'avaient exposée durant son adolescente n'était pas une attitude digne de deux parents . Ils n'avaient pas le droit . Ils n'aurait pas du. Non , sa décision était prise et tombait comme un verdicte : Plus jamais elle ne donnera de ses nouvelles . Jamais ? Enfin , peut-être est-ce un grand mot . Il ne faut jamais , dire jamais . Mais pour le moment , Faith n'était pas du tout prête à tourner la page et de leur pardonner par la même occasion . Pour aranger le tout , elle avait passé une heure entière enfermée dans sa chambre à chercher la boite de seringue qu'elle avait en realité dissimulée sous son oreiller . Elle avait beau les avoir rangées , la jeune femme était tellement désordonnée que de les retrouver avait été un perible dangereux . Dangereux ? Oui , et si quelqu'un venait à découvrir qu'en plus de fumer , elle se piquait ? Non , personne ne devait être au courant , c'était bien trop important , bien trop grave . Comme une maladie , Faith était devenue quelques années plus tôt devenue dépendante à toutes sortes de drogues , les durs , les moins durs , celles qui se fument , qui se snifent et puis qui s'injectent . Je ne peux vous expliquer le soulagement qu'elle ressentit en les retrouvant .
Pour couronner le tout , son prof de philo avait tenu à s'entretenir personnelement avec la jeune femme . Il lui fit tout une théorie sur le fait qu'il ressentait un relâchement de la part de la jeune femme et que ses notes en subissaient les conséquences . Les yeux rouges , elle se contenta de dire qu'elle ferait des efforts et était rentrée dans sa chambre . Non , mais pour qui se prenait-il celui-là ? Malgrès sa décadence , Faith n'avait jamais , oh GRAND jamais mis à part les cours . Elle aimait étudier , elle aimait apprendre , mais je ne vous cacherai pas que son cours préféré était la biologie . Va savoir pourquoi . Ainsi pour se changer les idées elle décida d'aller faire un tour . Oû voulait-elle aller ? A vrai dire elle n'en savait rien . Elle voulait juste s'aérer . Elle sortit de l'université , s'alluma une cigarette et se mit à la fumée . Chaque latte se ressentait comme une délivrance . Le bien que cete inspiration de tabac lui faisait à chaque coup était inexplicable. Elle marcha , traversa la ville le froid mordant lui déchirait les entrailles . Le vent tappait sur son visage , ses joues en étaient devenues rouges . Mais , peu l'importait , elle était libres , seule , voilà tout ce qui importait . Elle se trouva alors devans un portail . La lumière du jour semblait s'estomper et le lieux qui surplombait à présent le paysage inspirait une tristesse et un mal profond . Elle ne prit pas long pour découvrir qu'il s'agissait en réalité du cimetière . Elle poussa le portail et le referma derrière elle . Elle s'assit au pied d'un grand chêne et resta ainsi , le regard dans le vide tout en finissant son paquet de cigarette . Une par une , encore une , et deux , et cinque , et dix . Quand son paquet fût terminé la jeune femme n'était toujours pas comblée . Elle eût alors un sourrir en coin dissimulé par ses petites fossettes et chercha quelque chose dans son sac.
Elle en sorti des feuilles , des petites boules d'on ne sait quoi et se mit à en effriter deux dans sa main . Elle obtint une bonne petite colline de cette substance illicite dans sa main . Elle n'y ajouta même pas de tabas . Après tout , à quoi bon ? Elle y était habituée . Elle déposa la mixture dans une des feuilles , forma un cône , lêcha le rebord et renferma ainsi son trésor . Faith avait appri à rouler très jeune et en la voyant le faire elle démontrait une telle dexterité qu'il était impossible de nier le fait qu'elle avait du commencer la fumette très tôt . Elle se mit à fumer , perdant un peu plus ses moyens à chaques lattes , elle vit alors le paysage trembler . Plus rien n'avait de forme fixe elle se mit à sourrir , d'un sourrir béa et inexpressif . Puis elle vit une ombre surgir à quelques mètres d'elle . Elle pouffa de rire , ne sachant réellement qui se trouvait devant elle . Elle ne pouvait faire la diférence entre le rêve et la réalité , sans se calmer de son fou rire elle dit alors , marquant de petites pauses par des éclats de rire :
Ce froid gêne t'il également les morts ? Ils en viennent à se lever de leur lourd sommeil pour dire au ciel de se calmer ? J'applaudis .
Elle applaudit alors , elle ne savait plus vraiment ce qu'elle faisait et ne se rendait pas compte du risque qu'elle prenait . Mais après tout , elle ne pouvait rien faire d'autre , prise au piège de cet état second dans lequel elle s'était plongée . | |
|